Passer au contenu

Jean-Christophe Lagarde, patron de l'UDI et député de Seine-Saint-Denis, en garde à vue pour détention d'arme

- Mis à jour le
Par

Le président de l'UDI et député de Seine-Saint-Denis Jean-Christophe Lagarde a été placé en garde à vue ce jeudi matin, pour détention d'armes. Il a été libéré dans la soirée. L'enquête préliminaire se poursuit, informe le parquet de Bobigny.

Jean-Christophe Lagarde, député de Seine-Saint-Denis et patron de l'UDI, est en garde à vue pour détention d'arme Jean-Christophe Lagarde, député de Seine-Saint-Denis et patron de l'UDI, est en garde à vue pour détention d'arme
Jean-Christophe Lagarde, député de Seine-Saint-Denis et patron de l'UDI, est en garde à vue pour détention d'arme © Maxppp - Olivier Corsan/Le Parisien

Jean Christophe Lagarde, le président de l'UDI et député de la 5ème circonscription (Drancy) de Seine-Saint-Denis, a été placé en garde à vue ce jeudi matin, au sein de la police judiciaire du département. Il a été relâché ce jeudi soir et l'enquête préliminaire se poursuit.

L'ancien maire de Drancy, qui vit toujours dans la commune, a été interpellé pour détention d'arme sans autorisation, a appris France Bleu Paris auprès du parquet de Bobigny, confirmant une information d'Europe 1. Jean-Christophe Lagarde est entendu depuis 5 heures du matin par les enquêteurs, pour s'expliquer sur la présence de plusieurs armes à son domicile selon l'AFP. Il est soupçonné d'avoir tiré un coup de feu dans son pavillon d'après les informations de franceinfo, dont on ignore s'il est accidentel ou non.

"Différend familial"

Selon l'avocat de Jean-Christophe Lagarde, "ce qui se dessine c'est un différend familial sans gravité". Il n'y a eu "absolument _aucune violence d'aucune sorte__,_ explique Yvon Goutal, simplement les services de police ont peut-être pris peur en trouvant au domicile des armes qui sont régulièrement détenues dans le cadre de la pratique du tir sportif."

Une source proche du député a par ailleurs indiqué que sa famille avait prévenu les forces de l'ordre pour le protéger de lui-même, sans donner plus de détails. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined