Passer au contenu

Ski alpin : Clément Noël et Victor Muffat-Jeandet font le doublé sur le slalom de Kranjska Gora

Par

Les Savoyards ont survolé ce dimanche le slalom de Kranjska Gora, en Slovénie, étape de Coupe du monde de ski alpin. Clément Noël s'est imposé devant Victor Muffat-Jeandet. La déception du jour est pour Alexis Pinturault, auteur d'une faute lors de la seconde manche.

Clément Noël a remporté ce dimanche le slalom de Kransjka Gora Clément Noël a remporté ce dimanche le slalom de Kransjka Gora
Clément Noël a remporté ce dimanche le slalom de Kransjka Gora © Maxppp - IGOR KUPLJENIK

En Slovénie, Clément Noël a signé ce dimanche la 8ème victoire de sa carrière. Le skieur de Val d'Isère a remporté le slalom de Kranjska Gora, devant Victor Muffat-Jeandet. Lui aussi de Val d'Isère, le Savoyard de 32 ans monte pour la première fois de sa carrière sur un podium en slalom. Le Suisse Ramon Zenhäusern a pris la 3ème place. 

Catastrophe pour Alexis Pinturault

Leader du classement général de la coupe du monde, Alexis Pinturault a lui enfourché lors de la seconde manche et ne prend donc aucun point. Une très mauvaise opération en vue de la course au gros globe car son dauphin suisse, Marco Odermatt, n'est plus qu'à 31 points suite à sa victoire samedi sur le géant. Le skieur de Courchevel avait pourtant l'occasion de creuser de nouveau l'écart car l'Helvète ne participait pas à ce slalom.  Il reste encore quatre courses avant la fin de la saison.  

Malgré sa 7ème place ce dimanche, l'Autrichien Marco Schwarz est désormais assuré de remporter le petit globe de la spécialité.

L'info en continu

undefined