Parisiens en Bretagne : « On en a marre de se faire insulter »

Article réservé aux abonnés

Par Lionel Le Saux

Ce vendredi midi, à l’aire d’Erbrée (35), près de Rennes, nous avons rencontré les Franciliens qui ont choisi de venir en Bretagne pour éviter un nouveau confinement.

Marie-Madeleine vient très régulièrement dans sa résidence secondaire en Bretagne. L’annonce du confinement de l’Île-de-France a juste précipité de quelques jours son départ. Elle ne sait pas combien de temps exactement elle va rester.
Marie-Madeleine vient très régulièrement dans sa résidence secondaire en Bretagne. L’annonce du confinement de l’Île-de-France a juste précipité de quelques jours son départ. Elle ne sait pas combien de temps exactement elle va rester. (Lionel Le Saux/Le Télégramme)

Ce vendredi midi, sur l’aire d’Erbrée (35), située juste après le péage de la Gravelle, beaucoup de places de stationnement sont occupées autour de la station-service. Près de la moitié de ces véhicules est immatriculée en Île-de-France. « On ressent un flux un peu plus soutenu que d’habitude. Cela a commencé depuis hier déjà. Ce sont essentiellement des retraités et des couples avec de très jeunes enfants », constate Antoine Perche, directeur du site.

Des Franciliens à la station-service de l’aire de repos d’Erbrée.
Des Franciliens à la station-service de l’aire de repos d’Erbrée. (Lionel Le Saux/Le Télégramme)
Revenir en arrière

Parisiens en Bretagne : « On en a marre de se faire insulter »

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal