Pr Dominique Le Guludec : « Les quatre vaccins sont efficaces contre les formes chinoises et le variant anglais »

Article réservé aux abonnés

Par Propos recueillis par Thierry Mestayer

Les avis successifs sur le vaccin AstraZeneca montrent que la HAS est prudente, transparente et n’hésite pas à changer d’avis quand il le faut, estime sa présidente, Dominique Le Guludec. Preuve que les Français peuvent avoir confiance dans les vaccins qui sont autorisés.

Professeure de médecine nucléaire, Dominique le Guludec préside depuis 2017 la Haute autorité de santé, instance indépendante, de la politique comme des lobbys, qui évalue les médicaments et les établissements de santé.
Professeure de médecine nucléaire, Dominique le Guludec préside depuis 2017 la Haute autorité de santé, instance indépendante, de la politique comme des lobbys, qui évalue les médicaments et les établissements de santé. (Photo DR)

La Haute autorité de santé (HAS) a-t-elle changé de dimension avec le déclenchement de l’épidémie de coronavirus ?

La crise sanitaire n’a pas changé nos missions mais notre méthode : il faut désormais à la fois aller vite, être certain qu’on en fait assez pour étayer scientifiquement nos avis, mais sans attendre ceinture et bretelle comme on le fait d’habitude. Nos avis évoluent très rapidement, au fur et à mesure que les données arrivent. Nous avons changé de braquet.

Comment la HAS a-t-elle fait face ?

Revenir en arrière

Pr Dominique Le Guludec : « Les quatre vaccins sont efficaces contre les formes chinoises et le variant anglais »

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal