Passer au contenu

Coronavirus : les pharmaciens vont pouvoir vacciner avec Pfizer et Moderna

Par
  • France Bleu

Le gouvernement devrait bientôt autoriser l’utilisation des deux vaccins Pfizer et Moderna par les pharmaciens et les médecins généralistes pour contrer la pénurie d’AstraZeneca. Jusque-là, les deux vaccins à ARN messager étaient réservés aux Ehpad, hôpitaux et centres de vaccination.

Coronavirus : les pharmaciens vont pouvoir vacciner avec Pfizer et Moderna (illustration) Coronavirus : les pharmaciens vont pouvoir vacciner avec Pfizer et Moderna (illustration)
Coronavirus : les pharmaciens vont pouvoir vacciner avec Pfizer et Moderna (illustration) © Maxppp - Luc Nobout

Jusqu’alors réservés aux Ehpad, hôpitaux et centres de vaccination, les vaccins Pfizer et Moderna contre le coronavirus, deux vaccins à ARN messager, seront bientôt injectés dans les officines des pharmaciens. Ceux-ci étaient déjà autorisés à utiliser ces vaccins, mais les contraintes techniques de conservations les en empêchaient. 

L'Agence européenne des médicaments (AEM) a autorisé, vendredi, le stockage du vaccin Pfizer-BioNTech, le plus utilisé en France, à des températures de congélateur pharmaceutique standard comprises entre -25 et -15°C au lieu des -80 °C recommandées jusque-là, ce qui facilitera sa conservation et sa distribution. 

Par ailleurs, les livraisons de Pfizer et Moderna vont s'intensifier. "La semaine prochaine, près de 3 millions de doses vont arriver en France", a déclaré ce samedi la ministre déléguée à l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher.

-
- © Visactu
-
- © Visactu

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined