Passer au contenu

Covid-19 : la France va récupérer au moins deux millions de doses du vaccin AstraZeneca découvertes en Italie

Par
  • France Bleu

La France va récupérer au moins deux millions de doses du vaccin AstraZeneca sur un stock de 29 millions récemment découvert en Italie, a annoncé le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Clément Beaune, ce dimanche 28 mars.

Une dose du vaccin AstraZeneca [photo d'illustration]. Une dose du vaccin AstraZeneca [photo d'illustration].
Une dose du vaccin AstraZeneca [photo d'illustration]. © Radio France - Noémie Guillotin

Deux millions de doses AstraZeneca récupérées d'un stock de 29 millions découvert en Italie vont arriver en France, a déclaré ce dimanche soir le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Clément Beaune, sur le plateau du 20 Heures de France 2.

Ces doses ont été découvertes par des douaniers italiens lors d'un contrôle d'une usine d'embouteillage près de Rome. "Sur ces 29 millions de doses, il y en avait 16 qui étaient destinées (au) marché européen", avait indiqué samedi la ministre déléguée à l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, précisant que les européens étaient en discussion pour déterminer leur devenir. L'Europe déplore le manque de transparence du laboratoire suédo-britannique qui n'honore pas les contrats passés. La Commission européenne a décidé mercredi dernier de renforcer son dispositif de contrôle des exportations pour éviter que des vaccins pré-réservés ne soient vendus au plus offrant.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined