Un émoji «caca triste» pour alerter ses proches

Publié

SantéUn émoji «caca triste» pour alerter ses proches

Une organisation britannique de santé mentale demande à introduire un nouvel émoticône pour informer ses contacts lorsque l’on va vraiment mal.

Le Matin
par
Le Matin

Les émojis qui ont grise mine sont utilisés à tout va. Alors que la communication passe aujourd’hui avant tout par des messages What’s App, une organisation britannique de santé mentale trouve primordial d’ajouter un nouvel émoticône qui pourrait être utilisé en cas «d’urgence» pour signifier que quelque chose ne va vraiment pas, que l’on est en plein désarroi.

Calm (Campaign Against Living Miserably) a donc adressé cette demande insolite au Consortium mondial Unicode, qui est responsable de l’introduction des émojis, rapporte la BBC. Cette proposition avait déjà essuyé un refus en 2017. Mais la pandémie et son lot de conséquences délétère sur l’état psychologique de la population donneront peut-être raison à la démarche insolite de cette association.

Quand plus rien ne va

«Cela devrait abaisser le seuil à partir duquel il est possible d’évoquer le fait que vous ne vous sentez pas bien. Vous pouvez le sélectionner pour avertir n’importe quel membre de votre entourage, de vos amis à votre mère…», ont indiqué les responsables de l’organisation à la chaîne britannique.

Selon l’organisation Calm, le nombre de visiteurs de son site web destiné à soutenir les personnes en situation de crise a drastiquement augmenté l’année dernière. Elle estime que 90% d’entre eux avaient du mal à entamer une conversation en raison de problèmes de santé mentale.

Ton opinion

13 commentaires