En direct
A suivre

Euro 2021 : Les Bleuets qualifiés pour les quarts de finale après leur victoire contre l’Islande (2-0)

Les Bleuets disputeront les quarts de finale en mai prochain. Les Bleuets disputeront les quarts de finale en mai prochain.[Micheller / Icon Sport]

Rendez-vous dans deux mois. L’Equipe de France Espoirs a décroché, ce mercredi, son billet pour les quarts de finale de l’Euro 2021 grâce à sa victoire sans trembler contre l’Islande (2-0). Les Bleues affronteront les Pays-Bas le 31 mai prochain.

Dos au mur après leur défaite inaugurale face au Danemark (0-1), les hommes de Sylvain Ripoll ont su se reprendre pour s’éviter une fâcheuse désillusion. Après être venus à bout de la Russie (0-2), ils n’ont eu aucun mal à se défaire de l’Islande, qui avait déjà perdu ses deux premières rencontres, pour assurer leur qualification.

Et comme contre les Russes, la jeune garde tricolore a fait la différence en première période. Sur un centre en retrait d’Alexis-Claude Maurice, le capitaine Mattéo Guendouzi, de retour dans le onze de départ, a trouvé le chemin des filets du plat du pied (17e) pour inscrire son premier but avec les Espoirs.

C’est ensuite Odsonne Edouard, parti à la limite du hors-jeu, qui a doublé la mise d’un ballon piqué au-dessus du portier islandais (38e). Avec cette nouvelle réalisation, l’attaquant a confirmé son statut meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France Espoirs avec son 17e but en 13 rencontres.

En seconde période, les Bleuets, qui n'ont véritablement fait l'étalage de leur potentiel dans cette phase de groupes, ont tranquillement géré leur avance face à une équipe islandaise peu dangereuse pour préserver leur victoire, synonyme des quarts de finale. Deuxièmes de leur groupe, ils reviendront en Hongrie, du côté de Budapest, à la fin du mois de mai pour défier une équipe des Pays-Bas d'un tout autre niveau.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités