USA - "Historique", l'État de New York légalise le cannabis récréatif

  • . L'usage de marijuana est également autorisé dans la plupart des lieux publics où il est autorisé de fumer du tabac.
    . L'usage de marijuana est également autorisé dans la plupart des lieux publics où il est autorisé de fumer du tabac. @pixabay
Publié le

L'"Empire State" passe au vert. Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a signé mercredi une loi légalisant la marijuana à usage récréatif pour les personnes âgées de plus de 21 ans.

"C'est une journée historique", a déclaré Cuomo dans un communiqué après la signature. Le gouverneur de l'Etat de New York avait fait de ce sujet une "priorité absolue" dans sa stratégie budgétaire des prochaines années. Les deux chambres des conseillers de l'Etat ont tous deux approuvé la loi ce mardi. New York deviendra le 15e État à rendre la marijuana récréative légale.

My statement on the legislation passed tonight by the NYS Legislature to legalize adult-use cannabis: pic.twitter.com/CqYs6oLWTn

— Andrew Cuomo (@NYGovCuomo) March 31, 2021

Les achats seront assujettis à une taxe de vente de 13%. La nouvelle loi autorise immédiatement la possession jusqu'à 24 grammes, à des fins récréatives. L'usage de marijuana est également autorisé dans la plupart des lieux publics où il est autorisé de fumer du tabac. Il sera donc possible de fumer de l'herbe dans Central Park ou dans les rues de Manathan.

Le projet de loi établit également un plan pour que l'État crée une réglementation dans les mois à venir pour réguler ce nouveau marché de la marijuana. Ainsi, une nouvelle agence d'État, l'"Office of Cannabis Management", réglementera cette industrie naissante. 

#BREAKING: I just signed legislation legalizing adult-use cannabis.

The bill creates automatic expungement of previous marijuana convictions that would now be legal.

This is a historic day.

I thank the Leader and Speaker and the tireless advocacy of so many.

— Andrew Cuomo (@NYGovCuomo) March 31, 2021

Le gouverneur de New-York a par ailleurs déclaré que l'industrie de la marijuana pourrait créer entre 30 000 et 60 000 emplois dans l'État et rapporter quelque 350 millions de dollars de recettes fiscales.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (3)
Anonyme64453 Il y a 3 années Le 03/04/2021 à 17:41

Ils n'allaient pas rater une occasion de créer des emplois et de faire des profits du coup le chômage va baisser dans l'état de New york

pokesjakez Il y a 3 années Le 03/04/2021 à 14:17

24 grammes ... par jour, par heure,par minute? dans le nez,dans les mains ou dans les poches? et quid de ceux qui ont les poches percees ...faut-il une attestation ? et signee par qui ? un banquier ou une couturiere? on nous cache tout on nous dit rien!

Bande de Palatrecous Il y a 3 années Le 03/04/2021 à 11:50

Encore une fois, les américains ont tout compris bien avant nous. C'est beaucoup moins nocif que l'alcool ou la mal-bouffe et en plus ça rend les gens joyeux contrairement à l'alcool qui les rend souvent agressifs. Sans parler des emplois créés. Peace and love, l'amour est dans le pré.😍