Passer au contenu

Saint-Nazaire : un militant du RN agressé et blessé lors d'une distribution de tracts

Par

Ce dimanche matin, un militant du Rassemblement National (RN), qui distribuait des tracts aux Halles de Saint-Nazaire a été pris à partie par cinq antifascistes. Après des insultes, il a reçu des coups alors qu'il était à terre. Il souffre d'une fracture ouverte de la cheville et a été hospitalisé.

Le militant souffre d'une fracture ouverte à la cheville Le militant souffre d'une fracture ouverte à la cheville
Le militant souffre d'une fracture ouverte à la cheville © Maxppp - Alexis Sciard

Ce dimanche matin, deux militants du Rassemblement National distribuaient des tracts aux niveau des Halles de Saint-Nazaire. Ils ont été pris à partie par cinq personnes, des antifascistes, qui les sommaient de quitter les lieux. Des coups ont suivi les insultes. L'un des deux militants, âgé de 49 ans, a été frappé au sol à plusieurs reprises et menacé de mort selon l'ancien conseiller municipal Gauthier Bouchet, candidat à l'élection départementale, qui l'accompagnait. Benoit Glotin souffre d'une fracture ouverte de la cheville.

Enquête pour violences en réunion

Le militant a été évacué vers l'hôpital de Saint-Nazaire par les pompiers où il a subi une opération de la cheville. Il devrait sortir lundi et déposer plainte au commissariat de Saint-Nazaire. Une première plainte a déjà été déposée par Gauthier Bouchet. Les policiers ont ouvert une enquête pour "violences en réunion". 

Dans un communiqué, le Rassemblement National "condamne avec la plus ferme résolution l'agression".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined