Passer au contenu

Roanne : un médecin mis en examen pour le viol d'une patiente de l'hôpital

- Mis à jour le
Par

Un médecin de l'hôpital de Roanne (Loire) a été présenté à un juge d'instruction ce jeudi à Saint-Étienne. Il aurait violé une patiente lors de son passage aux urgences en décembre 2020

Une femme accuse un médecin de l'avoir violé à l'hôpital de Roanne Une femme accuse un médecin de l'avoir violé à l'hôpital de Roanne
Une femme accuse un médecin de l'avoir violé à l'hôpital de Roanne © Maxppp - CELIK ERKUL

Ce médecin âgé d'une quarantaine d'années a été interpellé ce mardi explique le procureur de la République de Roanne (Loire). Les gendarmes de la brigade de recherche le soupçonnent d'avoir violé une de ses patientes en décembre dernier lors de son passage aux urgences pour des maux de ventre. 

Ce 13 décembre à l’hôpital, cette femme d'une cinquantaine d'années s'endort après sa prise en charge par un médecin. À son réveil elle explique ressentir des douleurs au niveau du bas ventre et un sentiment de malaise. Le 4 janvier 2021, ce même médecin lui rend visite à son domicile à 30 km de Roanne et tente, selon elle, de l'agresser sexuellement. "Le bornage du téléphone portable confirme ce déplacement chez la plaignante qui n'est absolument pas justifié médicalement" précise le procureur.

Le médecin déjà accusé de faits similaires

La quinquagénaire décide alors de porter plainte le 9 janvier auprès de la brigade des recherches de la gendarmerie de Roanne. Après plusieurs semaines d'enquête, l'homme est interpellé ce mardi. Une perquisition est menée à son bureau au CHU de Roanne. Son ordinateur et le dossier de la patiente sont saisis. Ce jeudi il a été mis en examen pour viol et tentative d'agression sexuelle.

En 2012, deux plaintes pour des faits similaires ont été déposés contre ce même médecin. Le mode opératoire est également similaire. Il avait obtenu un non-lieu faute d'éléments suffisants à son encontre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined