Passer au contenu

ASSE : une enquête ouverte après une vidéo raciste envoyée à Denis Bouanga

Par

Le parquet de Saint-Étienne a décidé d'ouvrir une enquête ce vendredi concernant une vidéo à caractère raciste envoyé par des supporters des Verts à Denis Bouanga

Denis Bouanga Denis Bouanga
Denis Bouanga © Maxppp - Yves Salvat

Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit. Le parquet de Saint-Étienne a donc décidé d'ouvrir une enquête ce vendredi après que des supporters des Verts, appartenant au groupe des Magic Fans, aient envoyé une vidéo à caractère raciste à Denis Bouanga le 3 avril, veille du déplacement à Nîmes.

Le groupe Ultra a lui même révélé l'existence de cette vidéo dans un communiqué dans la nuit de jeudi à vendredi dans lequel ils condamnent "fermement ces propos" et s’excusent "auprès de l’ensemble des joueurs, du staff mais également auprès de l’ensemble du peuple vert".

"Un acte inqualifiable" - Harold Moukoudi

Le défenseur des Verts Harold Moukoudi a réagit lors de la conférence de presse ce midi à l'Étrat avant le match contre Bordeaux : "Ce sont des choses qui heurtent un joueur. Un homme. C'est un acte inqualifiable maintenant il faut souligner que les responsable du groupe de supporters se sont désolidarisés. Denis (Bouanga) nous a fait comprendre qu'il voulait qu'on laisse ça de côté. En tout cas temporairement. J'ai pris cette vidéo pour moi car j'ai déjà été victime de racisme. On se sent humilié."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined