Passer au contenu
Publicité

Seine-Saint-Denis : des photos de policiers placardées dans plusieurs halls d'immeubles d'Epinay-sur-Seine

Par

Des photos de policiers ont été découvertes placardées dans plusieurs halls immeubles d'Epinay-sur-Seine dans la nuit de mercredi à jeudi. Des policiers du commissariat de la ville sont concernés, ainsi qu'une policière du commissariat de Saint-Ouen, a appris France Bleu Paris de source policière.

Les photos ont été découvertes dans la nuit dans plusieurs hall d'immeubles. Les photos ont été découvertes dans la nuit dans plusieurs hall d'immeubles.
Les photos ont été découvertes dans la nuit dans plusieurs hall d'immeubles. © Maxppp - Rémy Perrin

Des photos de policiers ont été découvertes placardées dans plusieurs halls d'immeubles d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé ce jeudi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à l'Assemblée nationale, à l'occasion du vote de la loi de Sécurité globale. Une enquête pour "actes d'intimidation" a été ouverte et confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis. 

Publicité

Selon les informations de France Bleu Paris, de source policière, c'est vers 5 heures du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi, qu'une patrouille de police a découvert ces photos de fonctionnaires dans plusieurs halls d'immeubles de la ville. Des policiers du commissariat d'Épinay-sur-Seine sont concernés, ainsi qu'une policière du commissariat de Saint-Ouen. Les photos étaient accompagnées du nom et du prénom de chaque fonctionnaire. 

Les policiers concernés, ainsi que la préfecture de police de Paris, vont porter plainte.

"C'est un signal d'intimidation envoyé aux policiers par ces voyous" Rocco Contento, porte-parole Unité SGP Police en Ile de France 

Selon Rocco Contento, porte-parole du syndicat de policiers Unité SGP police en Ile-de-France, joint par France Bleu Paris, la présence de ces photos dans des halls d'immeubles est "une intimidation" et "un message très clair de menace". Le syndicat demande au gouvernement que tout soit mis en oeuvre pour retrouver les auteurs de cet affichage. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined