Passer au contenu

Le livreur qui refusait les clients juifs à Strasbourg expulsé du territoire annonce Gérald Darmanin

Par

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, annonce ce samedi 17 avril que le livreur qui avait indiqué ne pas vouloir servir de clients juifs à Strasbourg a été expulsé du territoire. Plusieurs plaintes avaient été déposées en janvier dernier.

Le livreur travaillait pour Deliveroo [photo d'illustration]. Le livreur travaillait pour Deliveroo [photo d'illustration].
Le livreur travaillait pour Deliveroo [photo d'illustration]. © Maxppp - Mourad ALLILI

Il avait déclaré ne pas livrer "aux juifs". Un livreur qui travaillait pour la plateforme Deliveroo a été expulsé du territoire français, annonce ce samedi 17 avril sur Twitter le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

"Le livreur de repas à domicile qui avait déclaré ne pas vouloir servir des clients juifs a été expulsé aujourd’hui du territoire national, après avoir purgé sa peine de prison", écrit le ministre sur Twitter. "La haine antisémite n’a pas sa place en France", souligne-t-il.

Plusieurs plaintes déposées en janvier dernier

L'affaire avait débuté au début du mois de janvier quand deux restaurateurs de Strasbourg et le Consistoire israélite du Bas-Rhin avaient déposé plainte car ce livreur avait refusé de prendre en charge des commandes lorsqu'il avait appris que les établissements étaient tenus par des juifs. Le livreur avait été identifié et condamné à quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Cet Algérien était par ailleurs sous le coup d’une reconduite à la frontière. Dès le jugement prononcé, le ministre de l'Intérieur avait indiqué avoir "pris la décision de faire expulser du territoire national le livreur de repas".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined