Publicité

«The Voice»: la version déconcertante de Tata Yoyo par Jim Bauer qui a mis les coachs et le public K.O.

VIDÉO - L’artiste de 29 ans qui appartient à l’équipe Marc Lavoine s’est ré-approprié le tube d’Annie Cordy dans une version dramatique.

Les coachs et les téléspectateurs de «The Voice» ont certainement re-découvert Tata Yoyo. Samedi soir sur TF1, la première phase des K.O. du télécrochet était diffusée. Marc Lavoine et Amel Bent ont dû se séparer de quatre talents sur huit de leur équipe. Parmi les prestations de la soirée, celle de Jim Bauer, encadré par l’interprète des Yeux Revolver, s’est particulièrement démarquée.

Jim Bauer («The Voice»): «On nous a demandé de checker nos réseaux sociaux» - Regarder sur Figaro Live

En ré-interprétant l’une des chansons phares d’Annie Cordy dans une version dramatique, où les instruments sont davantage mis en valeur, Jim Bauer a surpris les coachs de l’émission. «Personne n’avait compris cette chanson comme ça», a commenté Florent Pagny. «C’est un délire mais ça a marché», a-t-il ajouté avant qu’Amel Bent ne souligne «la performance vocale». Forcément, Marc Lavoine n’a pas hésité longtemps avant d’appuyer sur son buzzer pour signifier son envie de le garder dans son équipe. «Il y a des claques qu’on adore prendre car elles sont d’une douceur et d’une beauté», a-t-il justifié. Le fils d’Axel Bauer et de Nathalie Cardone, qui participera donc à la prochaine étape des cross-battles, a également marqué les esprits des téléspectateurs. Après cette prestation et pendant une bonne partie de la soirée, Tata Yoyo était l’un des sujets les plus discutés sur Twitter.

Jim Bauer n’avait pas répété cette chanson avec son coach Marc Lavoine comme c’est normalement le cas, préférant garder la surprise du choix du morceau pour l’enregistrement de ce prime. Pourquoi ce titre?, lui a demandé Nikos Aliagas «À la base, je voulais faire une version de Tata Yoyo triste, c’était quelque chose que je faisais pour rigoler», a expliqué l’artiste de 29 ans à l’animateur. «Et puis quand j’ai envisagé tout seul dans ma chambre de faire ça, j’ai lu le texte et j’ai découvert que c’était possible de le faire. Je voulais faire une version qui mette en valeur le sens que j’y ai perçu», a-t-il précisé. Pari réussi.

» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter .

«The Voice»: la version déconcertante de Tata Yoyo par Jim Bauer qui a mis les coachs et le public K.O.

S'ABONNER
Partager

Plus d'options

S'abonner
53 commentaires
  • chapuis

    le

    une chanson, un sujet, deux époques... là ou Anny Cordy choisissait la derision qui forcait le personnage à l'introversion et vivre cruellement sa difference (on rigole d'un sujet difficile).... Jim Bauer lui, a su mettre en valeur et réveller sans tabouts les tourments ... qui ainsi sensuellement liberés, forcent la compassion, la compréhension, qui finalement deviennent liberatrices .... C'est du Brel pur jus!!

  • Inquiet14

    le

    Mettre "Tata Yoyo" dans la même veine que "comme ils disent" de Charles Aznavour, est pour moi un joli pied de nez adressé aux Belges choqués par "chaud cacao"

  • anonyme

    le

    Mistinguett,
    Très bien et inattendu .Il m'a fait penser à Brel. Je n'avais jamais entendu les paroles de cette chanson dans ce sens, je ne les avais d'ailleurs pas écoutées , peut-être uniquement parce que je ne voyais que les effets "comiques " d 'Anny Cordy, qui savait néanmoins être dans le drame.

À lire aussi