Pyrénées-Orientales : il agresse un centenaire assis sur un banc en lui brisant sa canne sur la tête

  • Le vieil homme était tranquillement assis sur un banc de son village.
    Le vieil homme était tranquillement assis sur un banc de son village. Photo Pixabay, illustration
Publié le , mis à jour
La rédaction

l'essentiel Un homme de 40 ans visiblement ivre a violemment agressé un homme de 101 ans qui était assis sur la place du village de Caudiès-de-Fenouillèdes dans les Pyrénées-Orientales.

Gratuit, abject, révoltant. Un homme de 101 ans qui était tranquillement assis sur un banc de son village, à Caudiès-de-Fenouillède dans les Pyrénées-Orientales, a été violemment agressé lundi 19 avril dans l'après-midi.

L'agresseur de 40 ans s'est approché de lui en hurlant "Tu vas me répondre". Le vieux monsieur, qui ne comprenait pas la situation, n'a pas répondu. L'homme a alors saisi la canne du centenaire et lui a frappé la tête avec. Sous la violence de l'agression, la canne s'est brisée en deux. Le vieil homme va subir une ITT de dix jours en raison de ses blessures.

L'auteur de l'agression est un habitant de la commune de 40 ans. Quand il s'est approché de sa victime, il se promenait avec "deux chiens,une chèvre et une bouteille à la main, visiblement ivre", raconte la petite-fille du centenaire à l'Indépendant. Peu de temps avant, il aurait insulté une dame qui promenait son chien sans laisse.

L'agresseur a été interpellé et placé en détention provisoire en attendant son jugement en comparution immédiate vendredi. Il avait déjà été condamné pour violences dans le passé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (24)
dandan48 Il y a 3 années Le 21/04/2021 à 16:22

Il ne devrait y avoir aucune circonstance atténuante pour un tel délit ! Malheureusement la Justice est défaillante , les lois inadaptées , Macron n'a fait qu'empirer la situation...

Surfeur73 Il y a 3 années Le 21/04/2021 à 05:53

Il existe 2 définitions pour ITT:
incapacité temporaire de travail et incapacité temporaire totale (ce qui est le cas pour ce vieil homme) qui n'a rien à voir avec le travail.

cabaliros Il y a 3 années Le 20/04/2021 à 23:31

Sur un homme de 101 ans,ce n'est ni plus ni moins qu'une tentative de meurtre.L'article ne dit même pas dans quel état se trouve ce pauvre vieux,c'est dire où sont les priorités !!!, Mais à mon avis à cet âge là,ça risque de mal se finir.
L'autre devrait passer aux assises et pas en correctionnelle,comme ça va être le cas,bien que récidiviste,je suis sur qu'il ne va prendre que du sursis.
Vous comprenez le pauvre,c'est une victime de la société et puis,il était sous l'emprise de l'alcool,ce n'est pas de sa faute ! Allez Mr le juge soyez sympa,quoi....