Passer au contenu

Stade Toulousain : rupture du tendon d'Achille et fin de carrière pour Yoann Huget

- Mis à jour le
Par

Une triste fin de carrière pour Yoann Huget. L'ailier du Stade Toulousain souffre d'une rupture du tendon d'Achille. Après des examens passés à Medipôle, il s'est fait opérer ce lundi. Le joueur a réagi et tenait à donner des nouvelles via son compte Instagram.

Fin de carrière précipitée pour Yoann Huget, touché au tendon d'Achille. Fin de carrière précipitée pour Yoann Huget, touché au tendon d'Achille.
Fin de carrière précipitée pour Yoann Huget, touché au tendon d'Achille. © Maxppp - XAVIER DE FENOYL

Sorti à la 35e minute de jeu face au Racing 92 ce samedi, Yoann Huget s'est gravement blessé. La sentence est tombée ce lundi : rupture du tendon d'Achille. 

Une fin précipitée

Il y a quelques mois, Yoann Huget avait annoncé qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la saison. Précisant au micro de Canal+ : "Ça fait deux ans que je traîne une blessure au tendon d'Achille, j'ai du mal à m'en remettre. C'est pour ça que j'ai pris cette décision d'arrêter et de laisser mon corps se restructurer parce que depuis 2015, je l'emmène dans des retranchements qui sont un peu durs. Je pense que c'est le bon moment."

"Place à une nouvelle vie"

Sur son compte Instagram, depuis sa chambre d'hôpital, Yoann Huget a tenu à donner des nouvelles, avec le sourire. "Merci pour vos nombreux messages très touchants" écrit t-il dans la description de son post. "Je sors de l'opération, tout s'est bien passé. Maintenant, place à une nouvelle vie". 

174 matches avec Toulouse, 62 sélections

Yoann Huget, qui aura 34 ans au mois de juin, a fait ses débuts en professionnel du côté de Toulouse en 2005 avant de s'expatrier à Agen puis Bayonne avant de revenir dans la ville rose. Yoann Huget a porté le maillot toulousain 174 fois, celui du XV de France à 62 reprises.

Samedi soir après la rencontre face au Racing 92, de nombreux coéquipiers lui ont adressé des messages de soutien. Notamment Julien Marchand, Romain Ntamack ou encore Jo Tekori. 

On est tous très peinés. Il nous donnait envie de donner le maximum - Matthis Lebel

Le jeune Matthis Lebel, l'un des successeurs de Yoann Huget au poste d'ailier, s'est ému de la nouvelle : " Comme tout le club, tous les supporter du stade, on est tous très peinés d'apprendre ça. C'était un mec qui m'a toujours donné envie d'être au top. Il nous donnait envie de donner le maximum. Yoann était toujours le premier à fond". 

undefined