Pierre Floc’h, la croix et la manière

Article réservé aux abonnés

Par Steven Lecornu

Depuis cinq ans, le Morbihannais Pierre Floc’h recense les croix et calvaires de Bretagne. L’ancien tailleur de pierre n’est pas seul. Il a mis en place un site internet participatif pour inventorier ce fragile patrimoine. Plus de 4 200 monuments ont déjà été localisés.

Le Morbihannais Pierre Floc’h recense les croix et calvaires de Bretagne via le site croixbretagne.fr, ici devant le calvaire de Kerfilin, à Saint-Jean-Trolimon (29)
Le Morbihannais Pierre Floc’h recense les croix et calvaires de Bretagne via le site croixbretagne.fr, ici devant le calvaire de Kerfilin, à Saint-Jean-Trolimon (29) (Le Télégramme/Steven Lecornu)

Pierre Floc’h a choisi son itinéraire, sa route ou plutôt son chemin de croix. C’était en 2015. Cette année-là, le tailleur de pierre décide de ranger ses outils. Définitivement. L’heure de la retraite a sonné mais elle ne va pas se conjuguer avec inactivité. Bien au contraire.

Plus de 20 000 croix et calvaires en Bretagne

Revenir en arrière

Pierre Floc’h, la croix et la manière

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal