Passer au contenu

Vannes : une chatte reçoit des coups de pelle avant d'être enterrée vivante

Par

L'histoire est révélée par la Fondation 30 Millions d'Amis. Début avril, des témoins ont aperçu un homme en train de frapper une chatte à coups de pelle, avant de l'enterrer dans son jardin à Vannes. L'association a porté plainte. Une enquête est ouverte.

Photo d'illustration. Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Radio France - Thierry Colin

Les faits se sont déroulés le 2 avril dernier. Ce jour-là, un homme est surpris en train de frapper pendant de longues minutes une jeune chatte de trois ans à coups de pelle dans son jardin à Vannes dans le Morbihan.

C'est la Fondation 30 Millions d'Amis qui raconte le calvaire vécu par Philippine sur son site internet. Après avoir frappé l'animal, plusieurs témoins surprennent l'homme "en train de l'enterrer encore vivant". Prévenus, des membres du refuge SPA de Vannes se rendent sur place. L'homme reconnait les faits et dit avoir voulu abréger les souffrances de la jeune chatte.

L'animal a été autopsié

Toujours selon la Fondation 30 Millions d'Amis, l'autopsie a confirmé que Philippine était encore vivante quand elle a été enterrée. La chatte avait "de la terre dans la cavité buccale" et présentait des "lésions musculaires hémorragiques importantes au niveau de la région cervicale dorsale" causées par un "traumatisme par objet contondant".

Une plainte pour acte de cruauté a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile. L'enquête se poursuit.

Une pétition en ligne réclame une justice exemplaire pour Philippine. Elle a déjà recueilli près de 50.000 signatures.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined