BFMTV
Police-Justice

Seine-Saint-Denis: une ferme de cannabis découverte dans un pavillon

Une feuille de cannabis.

Une feuille de cannabis. - Olivier Berg - DPA - AFP

Un homme qui prenait la fuite au passage d'une patrouille a mis les policiers sur la piste d'un pavillon, transformé en ferme de cannabis.

Une belle prise, faite un peu par hasard. Les policiers ont découvert ce mardi une ferme de cannabis abritée dans un pavillon en Seine-Saint-Denis, a appris BFM Paris de sources policières, confirmant une information de RTL.

Vers 16 heures à Pavillons-sous-Bois, alors que les effectifs de la Brigade territoriale de contact (BTC) effectuaient une patrouille avenue du Président Wilson, les policiers voient un homme prendre la fuite à leur passage.

Une forte odeur de cannabis

L'homme tente alors de se réfugier dans un pavillon situé sur cette avenue. Rattrapé, il est interpellé à l'entrée du logement. Sur place, les fonctionnaires de police sentent alors "une forte odeur de cannabis" émanant du pavillon. Ils aperçoivent également un homme monter précipitamment dans le grenier avant de s'enfermer et de prendre la fuite.

A l'intérieur, les policiers vont découvrir 336 plants de cannabis et tout le matériel pour permettre sa culture en intérieur: lampes, pots, conditionnement, tentes... Le commissariat de Bondy a été saisi de l'enquête.

Raphaël Maillochon avec Carole Blanchard