LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Départementales : Marine Le Pen candidate à Hénin-Beaumont au nom de la "proximité"

Marine Le Pen, à l'Assemblée nationale, le 4 mai.
Marine Le Pen, à l'Assemblée nationale, le 4 mai. © NICOLAS MESSYASZ/SIPA
La Rédaction, avec AFP

Marine Le Pen sera candidate en juin aux élections départementales dans son fief du Pas-de-Calais, Hénin-Beaumont.

Marine Le Pen , qui ne s'est pas représentée aux élections régionales dans les Hauts-de-France, sera néanmoins candidate en juin aux élections départementales dans son fief Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, où elle est déjà députée, au nom de la "proximité".

Publicité

"Mon combat politique se mène quotidiennement à vos côtés, au plus proche de vous: c'est pour ça que je participerai à la bataille des élections départementales sur le canton d'Hénin-Beaumont 2 avec Steeve Briois", maire RN de la ville, a annoncé sur Twitter la candidate à l'Elysée et présidente du Rassemblement national.

La suite après cette publicité

"Plusieurs candidats à la présidentielle avant moi avaient perçu cet attachement local -cette élection dans un canton- comme la clef de la compréhension d'un pays qu'ils s'apprêtaient à diriger", explique Marine Le Pen dans une vidéo attachée à son tweet.

La suite après cette publicité

"Des dirigeants hors sol, surpris par les événements qu'ils ne voient pas venir"

"De fait, la déconnexion avec les profondeurs du pays a fini par créer des dirigeants hors sol, surpris par les événements qu'ils ne voient pas venir, abasourdis par les bouillonnements que leur incapacité à l'empathie provoque. La crise des gilets jaunes en est le plus accablant constat", souligne la candidate, dans une critique implicite à Emmanuel Macron. "A l'heure des grands déracinements, à l'heure de l'évanescence de pouvoirs insaisissables, je crois en la proximité, celle des hommes et celle des décisions, celle des réflexions et celle des actions", fait-elle valoir.

"C'est de cette terre de France, de cette terre noire du charbon de nos mines, tant baigné de sueur, de larmes et de sang qu'a jailli en 2007 le sursaut national", conclut la députée, qui s'était présentée pour la première fois dans le Pas-de-Calais aux législatives de 2007.

Contenus sponsorisés

Publicité