Série de cas contact dans les médias après une émission de Laurent Ruquier

Laurent Ruquier présentait un numéro de "On est en direct" consacré aux 100 ans de la radio
Laurent Ruquier présentait un numéro de "On est en direct" consacré aux 100 ans de la radio © BESTIMAGE/Cyril Moreau/FTV
  • Copié
Antoine Genton avec Alexis Patri , modifié à
France 2 diffusait samedi un numéro spécial de l'émission de Laurent Ruquier "On est en direct" consacré au centenaire du média radio. L'un des invités a été testé positif au Covid-19, produisant un grand nombre de cas contact parmi les animateurs et journalistes invités, ce qui a bousculé les matinales des radios françaises.

Le gâteau d'anniversaire a eu un goût amer. Samedi, Laurent Ruquier fêtait les 100 ans de la radio avec un numéro spécial de son émission On est en direct, enregistrée vendredi. Une trentaine de grandes voix de la radio étaient invitées. Mais dimanche, l'une d'elles a été testée positive au Covid-19. Cette personne en a heureusement informé la production de l'émission de France 2. Conséquence : la totalité des invités est cas contact, les obligeant à se placer à l'isolement.

Pascal Praud pas placé à l'isolement ?

Les radios ont donc dû s'adapter dans la journée de dimanche pour le lendemain. Les matinales, les émissions les plus touchées par cette série de cas contact, ont choisi soit de faire appel à leur joker, soit de conserver leur animateur, présentant son émission depuis chez lui.

Pascal Praud, qui était lui aussi présent aussi lors de l'enregistrement, devrait être sur l'antenne de CNews lundi en fin de journée. Un grand nombre des cas contact étaient heureusement vaccinés.