couple

En 2037, la majorité des bébés auront des parents qui se sont rencontrés sur des applis de rencontres

Selon une étude britannique, la majorité des enfants qui naitront dans moins de 20 ans auront des parents qui se sont rencontrés sur des applications de dating.
En 2037 la majorit des bbs auront des parents qui se sont rencontrs sur des applis de rencontres
Dani Guitarra / Unsplash

Selon une étude menée par le site de rencontre eHarmony et des experts de l’Imperial College Business School de Londres, la majorité des bébés qui verront le jour en 2037 seront issus d’un amour né sur une appli ou un site de rencontres plutôt que dans la vraie vie et deviendront ainsi la génération des "e-bébés" ou "bébés électroniques". 

Cette étude a été effectuée sur la base de témoignages de plus de 4000 adultes mais également grâce aux projections actuelles du taux de natalité de l’Office for National Statistics de Grande-Bretagne. Les chiffres recueillis ont tout d’abord permis aux spécialistes de constater un réel changement dans les habitudes en matière de rencontres. Ainsi, 32% des relations qui ont débuté entre 2015 et 2019, soit environ un tiers d’entre elles, auraient commencé grâce aux applis de dating. Un chiffre qui ne s’élevait qu’à 19% entre 2005 et 2014. Selon les chercheurs, d’ici à 2030, plus de la moitié des relations commenceront alors de cette manière... En Grande-Bretagne, et depuis le début des années 2000, 2,8 millions de bébés seraient nés d’un amour issu des applis de rencontres. Ainsi, selon les calculs et les données des chercheurs, 40% des bébés qui naîtront prochainement auront des parents qui se sont rencontrés en ligne. 

Ces derniers feraient d’ailleurs des bébés assez rapidement. En effet, parmi toutes les couples interrogés aujourd’hui, 35% d’entre eux auraient fondé une famille l’année suivant leur rencontre. Ils feraient d’ailleurs le plus souvent deux enfants. Des données surprenantes lorsqu’on sait que dans les années 1970 et 1980, un couple sur cinq se rencontrait dans un bar. Aujourd’hui, les habitudes ont considérablement changé, puisqu’on estime qu’un couple sur 14 se rencontrerait de cette manière. Les autres, au travail ou par l'intermédiaire d'un ami commun. 

« article initialement publié par Glamour »