Accueil

Agora Les signatures de Marianne
Dans l'indifférence des féministes occidentales, un féminicide de masse à Kaboul
À Kaboul, une bombe a explosé devant une école de filles. L’attentat a provoqué la mort de plus de 50 personnes, en majorité des écolières.
© Anadolu Agency via AFP

Article abonné

Dans l'indifférence des féministes occidentales, un féminicide de masse à Kaboul

Édito

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Celles qui se répandent sur les réseaux sociaux au moindre soupçon de geste déplacé d’un homme célèbre semblent bien avoir les doigts trop engourdis pour tweeter leur indignation devant la tuerie des écolières de Kaboul, note notre chroniqueur Guy Konopnicki.

À Kaboul, une bombe a explosé devant une école de filles. L’attentat a provoqué la mort de plus de 50 personnes, en majorité des écolières. Le sol était jonché de cartables, de cahiers, de livres. Il m’importe peu de savoir si le groupe islamiste qui perpétra ce crime dépend ou non des talibans, ou s’il s’agit d’une autre mouvance, et, par exemple, d’un groupe sunnite répandant la terreur dans le quartier chiite de la capitale afghane.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne