Passer au contenu

18 ans de prison pour le SDF qui a poignardé un jeune militaire près de la gare de Chambéry

Par

Après deux jours de procès, la cour d'assises de Savoie a condamné Antoine Denerier à 18 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé en plein cœur Geoffrey Bellir en 2017.

L'entrée de la Cour d'assises de la Savoie, à Chambéry. L'entrée de la Cour d'assises de la Savoie, à Chambéry.
L'entrée de la Cour d'assises de la Savoie, à Chambéry. © Radio France - Jonathan Landais

Plus de quatre ans après la mort de Geoffrey Bellir, poignardé en plein cœur près de la gare de Chambéry, la cour d'assises de Savoie a rendu son verdict. 18 ans de réclusion criminelle, conformément aux réquisitions de l'avocat général. Le sans-domicile-fixe Antonin Denerier est reconnu coupable du coup de couteau mortel après une dispute à la gare de Chambéry. Le marginal avait été arrêté après une semaine de cavale, du côté de Valence. Le procès qui a duré deux jours a tenté de démêler la confusion qui entoure cet acte, les deux protagonistes fortement alcoolisés, se connaissant. 

La victime âgée de 24 ans faisait partie du 93ème régiment d'artillerie de montagne de Varces (Isère). Le militaire a été tué le 14 janvier 2017, trois mois avant la disparition du caporal Arthur Noyer, à peu près du même âge, toujours à Chambéry, tué lui par Nordahl Lelandais. Les deux morts avaient fortement marqué le milieu militaire et l'agglomération chambérienne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined