En direct
A suivre

Etats-Unis : un petit garçon tire sur sa petite sœur après avoir trouvé un pistolet dans le canapé

La fillette est dans un état «exceptionnellement critique», selon le shérif local. La fillette est dans un état «exceptionnellement critique», selon le shérif local. [Johannes EISELE / AFP]

Un fait divers effroyable aux Etats-Unis. En Floride, un petit garçon de 3 ans a accidentellement tiré sur sa petite sœur de 2 ans vendredi soir, après avoir trouvé un pistolet dans le canapé de la maison, qui avait été caché par un invité.

Peu avant minuit, les trois hommes présents sur les lieux à Lakeland pour regarder un match de NBA ont entendu une détonation. Après s'être rendus compte de ce qu'il venait de se passer, ils ont foncé à l'hôpital avec les enfants, en voiture. Mais, sur le chemin, ils ont eu une collision avec un autre véhicule. Ils ont pu compter sur l'aide d'un témoin, qui a emmené la petite fille et l'un des hommes à l'hôpital.

La fillette est dans un état «exceptionnellement critique», a fait savoir le shérif du comté de Polk, Grady Judd, lors d'une conférence de presse samedi. Touchée au niveau de la poitrine, elle a été opérée et pourrait subir d'autres interventions chirurgicales.

Quant aux trois hommes, ils ont été entendus par la police, avec laquelle ils coopèrent. L'un des trois, Kevonte' Wilson, âgé de 23 ans, a reconnu être le propriétaire de l'arme. Il a expliqué avoir caché son pistolet entre les coussins du canapé pour le masquer de la vue des enfants. Il a été arrêté pour ne pas avoir rangé en toute sécurité une arme à feu, ainsi que pour port d'une arme à feu dissimulée et possession de cannabis.

L'enfant a été placé dans sa famille

Le propriétaire de la maison, Chad Berrien, 24 ans, qui faisait déjà face à quatre mandats d'arrêt dans d'autres affaires, a lui aussi été interpellé. Il est accusé de possession de cannabis et d'entretien d'une maison à des fins de consommation de drogue. Le troisième homme ne fait face à aucune charge.

Quant au très jeune tireur, il ne sera évidemment pas poursuivi. «Il n'y a aucune raison de penser que c'était un acte intentionnel», a déclaré Grady Judd. «C'était un bébé jouant avec ce qu'il pensait être une sorte de jouet.» Il a été placé chez sa grand-mère.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités