BFMTV
Politique

"Pourquoi pas?": Marine Le Pen estime que Nadine Morano et Éric Ciotti feraient de bons ministres

Invitée de BFMTV-RMC ce mardi, la présidente du Rassemblement national a souligné qu'elle souhaitait former un gouvernement "d'unité nationale" avec "des gens qui aiment la France."

Vers un rapprochement entre le Rassemblement national et certains membres des Républicains? Invitée ce mardi sur BFMTV-RMC, la présidente du parti d'extrême droite a assuré qu'il était envisageable, en cas de victoire à la prochaine élection présidentielle, de gouverner en compagnie de cadres de l'ex-UMP.

"Union nationale"

Interrogée quant à la possibilité de voir les députés LR Éric Ciotti et Nadine Morano devenir de bons ministres, Marine Le Pen a répondu par l'affirmative.

"Mais pourquoi pas? Dépassons les étiquettes, je veux faire un gouvernement d'union nationale, ce n'est pas une question de droite ou de gauche, c'est autre chose que cela", souligne-t-elle, assurant voir les deux élus cités "plus proches de moi que d'Emmanuel Macron, ça me paraît clair."

Dans la suite de son propos, Marine Le Pen a également détaillé les qualités qu'elle chercherait chez les futurs membres d'un potentiel gouvernement. "J’ai besoin de gens qui aiment la France et qui veulent donner leur énergie, convictions, temps et compétences pour la France, c’est ma seule condition", a-t-elle ajouté.

Dimanche déjà, le candidat aux régionales en Paca pour le RN, Thierry Mariani, avait fait des appels du pied à Éric Ciotti et Nadine Morano. "Je constate qu'aux Républicains, il y a quelques-uns encore qui sont cohérents, Ciotti, Morano, Peltier", ajoutant qu'il n'aurait "aucun problème" à gouverner avec ces derniers.

"Gagner des régions"

En ce qui concerne les prochaines régionales, Marine Le Pen a également rappelé que l'objectif de son parti était de "gagner des régions." "Si nous ne gagnons aucune région c’est qu’il y aura des manœuvres comme lors des dernières élections. S’il s’agit de faire alliance avec En Marche ce n’est pas possible", a-t-elle prévenu, avant de lancer un appel aux électeurs:

"Avis aux électeurs, si vous ne voulez pas voter pour une liste sur laquelle il y a des gens qui soutiennent Emmanuel Macron, ou qui votent pour Emmanuel Macron, ne votez pas pour les listes LR, et pas seulement en Paca. En revanche, si vous voulez être sûrs que personne ne soutient la politique gouvernementale, alors il faut voter pour le RN."
https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV