Covid-19 - Des chercheurs allemands trouvent l'origine des thromboses provoqués par les vaccins d'AstraZeneca et de Janssen

  • Les sérums peuvent être modifiés pour éviter ces effets indésirables selon les chercheurs allemands.
    Les sérums peuvent être modifiés pour éviter ces effets indésirables selon les chercheurs allemands. Independant - CHRISTOPHE BARREAU
Publié le

Les chercheurs allemands ont trouvé les causes qui provoquent les caillots sanguins chez certaines personnes vaccinées avec les produits AstraZeneca et Janssen. Les dernières découvertes qui doivent encore être confirmées ont été menées  par un groupe de scientifiques de l'Université Goethe de Francfort, dirigé par Rolf Marschalek. Ils prétendent avoir découvert la cause des thrombus et prétendent qu'elle peut être résolue.

Selon le Financial Times, reprenant les premières études menées par les chercheurs allemands, "le problème résiderait dans les vecteurs d'adénovirus que les deux vaccins utilisent pour introduire la protéine de Sars-CoV-2 dans le corps." Ils ont observé qu'une fois à l'intérieur du noyau, certaines parties de la protéine se séparent et créent de nouvelles versions, qui ne peuvent pas se lier à la membrane cellulaire, où une quantité significative d'immunisation se produit". 

Ces parties de la protéine qui restent flottantes sont ainsi expulsées de la cellule et provoquent des thromboses chez une personne sur 100 000.

Cette complication ne se produit pas avec les vaccins Pfizer BioNtech et Moderna, dans la mesure où l’ARN messager  "transporte le matériel génétique dans la cellule et ne pénètrent jamais dans le noyau". 


Comme tous les anti-virus, les protéines doivent se développer à l'intérieur d'une cellule. Or, le sérum Oxford / AstraZeneca contient des protéines non virales qui proviennent du processus de fabrication comme le confirme cette nouvelle étude. "Ils ne sont pas seulement issus d'adénovirus, la moitié sont issus de cellules humaines qui sont utilisées pour se multiplier", a annoncé Andreas Greinacher, de l'équipe de l'Université de Greifswald.

C'est pourquoi, les scientifiques allemands estiment que les sérums peuvent être modifiés pour éviter ces effets indésirables. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (24)
CANDIDE Il y a 2 années Le 29/05/2021 à 15:16

On parle de 1 à 2 cas par million c'est à dire d'un risque quasi nul !
Faut arrêter avec ces psychose non justifiées… On ne devrait pas communiquer de renseignements aux personnes qui sont trop limitées pour en saisir la portée !

Anonyme122932 Il y a 2 années Le 28/05/2021 à 11:44

"Les chercheurs allemands ont trouvé", non, les chercheurs allemands ont émis une hypothèse sur l'origine de certaines thromboses après vaccination.

syphons66 Il y a 2 années Le 28/05/2021 à 09:10

alle, on va leur faire plaisir, ils modifient et nous serviront de cobayes.
le bon point ou la recompense sera le passe sanitaire !
on pourra meme partir en vacance !!!
l'avenir est radieux !!!
pasval comment pouvez ecrire contre les "anti vax" et ce que vous venez de lire ?