Vax-a-million: une Américaine devient millionnaire grâce à la loterie mise en place par l'Ohio pour pousser à la vaccination

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Belga
Les deux premiers gagnants de la loterie imaginée par l'Etat américain de l'Ohio pour pousser les habitants à se faire vacciner contra la Covid-19 ont été annoncés mercredi soir. Une femme, Abbigail Bugenske, peut désormais se targuer d'être millionnaire, ayant remporté le tirage au sort de ce "Vax-a-Million".

Autre gagnant: Joseph Costello, étudiant qui remporte une bourse d'étude. Le mérite de ces deux citoyens est tout simplement de s'être fait vacciner. 

Le tirage au sort de mercredi soir était le premier du "Vax-a-Million" de l'Ohio, avec annonce en direct à la télévision. Mais un nouveau duo de gagnants sera annoncé de manière hebdomadaire, durant les quatre prochaines semaines, rappelle le Washington Post. Tout résident qui a reçu au moins une dose de vaccin peut s'inscrire à la loterie et aura sa chance de remporter un million de dollars ou une bourse d'études (pour les jeunes entre 12 et 17 ans). 

L'initiative du gouverneur républicain Mike DeWine visait à augmenter le taux de vaccination dans son Etat, où environ 45% de la population a désormais au moins été piqué une fois. 

Cette initiative n'est pas la seule du genre, note le Washington Post: à Memphis, être vacciné donne des chances de remporter une voiture.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous