Interdiction des véhicules polluants : les vieux diesels autour de Paris, c’est fini !
A partir de ce mardi 1er juin, les véhicules Crit’Air 4 s’ajouteront à la liste de ceux déjà interdits dans l’anneau intérieur à l’A86, à savoir les Crit’Air 5 et les non classés. Certains s’interrogent sur l’utilité de cette mesure qui impactera de nombreux automobilistes franciliens au quotidien.
« Cette mesure ne sert à rien. Personne ne la respecte », pestait Emmanuel, la semaine dernière, en allant chercher la carte grise pour vérifier que son véhicule aura le droit de circuler. À partir de ce mardi 1er juin, la zone à faibles émissions (ZFE) de la Métropole du Grand Paris (MGP) passe en effet un échelon supplémentaire dans les restrictions de circulation.
Comme à Paris depuis juillet 2019, les vignettes Crit’Air 4 sont à leur tour interdites dans le périmètre intérieur à l’A86. Cet échelon s’ajoute aux Crit’Air 5 et non classés déjà bannis de la zone urbaine. Autrement dit, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures (7 jours sur 7 pour les bus et les poids lourds) seuls les véhicules classés Crit’Air 1, 2, 3 et électriques auront l’autorisation de circuler.