Montpellier : quatre adolescents filmés en train de dépouiller un handicapé

Quatre adolescents domiciliés à Montpellier porteurs d'armes blanches ont frappé et dépouillé un jeune handicapé, samedi après-midi, dans le square Charles de Gaulle.

Les quatre agresseurs ont été filmés par le CSU de la Ville de Montpellier
Les quatre agresseurs ont été filmés par le CSU de la Ville de Montpellier (©Montpellier.fr)
Voir mon actu

Une scène jugée suspecte a interpellé des policiers de la Sécurité publique du groupe de VTT en patrouille samedi à 16h, sur l’Esplanade Charles de Gaulle, à Montpellier : dans le square, près du kiosque Bosc, ils ont compris qu’une agression avec violence venait d’avoir lieu et ont procédé à l’interpellation de quatre adolescents. Dans la foulée, un Montpelliérain de 19 ans handicapé, sous curatelle, s’est manifesté pour confirmer que les suspects venaient de le frapper, de lui faire une balayette, avant de lui voler son téléphone portable, où assis dans un carré de pelouse, il écoutait tranquillement de la musique.

À lire aussi

Une témoin assiste à la scène 

Les quatre mineurs âgés de 16 et 17 ans domiciliés dans leurs familles à Montpellier étaient porteurs de deux couteaux et d’un cutter, des armes blanches montrées à la victime pour le contraindre à donner son bien, mais, comme il s’était courageusement défendu, il a été frappé. Un témoin ayant assisté à la scène et ayant aperçu les policiers en vélo contrôler les quatre adolescents est venu confirmer la version du jeune handicapé. Conduits en garde à vue au commissariat central, ils ont nié les faits, racontant qu’ils s’étaient vengés de la victime : selon eux, le jeune montpelliérain sous curatelle aurait fait une balayette sur l’un d’eux, quinze jours plus tôt…En réalité, il a expliqué avoir déjà été agressé avec violence quinze jours plus tôt, mais, qu’il n’avait pas déposé plainte. Et que le quatuor traînant dans le square Charles de Gaulle l’aurait reconnu et aurait récidivé.

À lire aussi

Vidéosurveillance

Les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault ont saisi les bandes de vidéosurveillance de la Ville de Montpellier, via le Centre de supervision urbaine -CSU-, qui se sont révélées accablantes pour les quatre agresseurs présumés, filmés en train de faire une balayette, puis de frapper la victime, avant de lui arracher son téléphone mobile. Les deux auteurs les plus actifs, dont l’arracheur du portable ont été déférés devant un juge des enfants en vue de leur mise en examen, les deux complices plus passifs ont fait l’objet d’un rappel à la loi par le parquet des mineurs. Le jeune handicapé en état de choc a récupéré son téléphone.

Dernières actualités

Métropolitain

Voir plus
Le Journal Lire le journal