raymond (raphael) benzema (karim) deschamps (didier) (A.Mounic/L'Equipe)

Didier Deschamps : «Karim a été malheureux on dira, mais bien présent avec son aisance technique»

Le sélectionneur de l'équipe de France s'est montré satisfait après la victoire des Bleus face aux Pays de Galles (3-0). Et il a également eu quelques mots à l'endroit d'un Karim Benzema pas verni pour son retour.

Sur le résultat

«Oui, il y a eu de bonnes choses. Évidemment qu’avec un joueur de moins ça nous a facilité la tâche. On a eu une bonne maîtrise technique, beaucoup d’occasions. Par rapport à toute la semaine c'est bien de terminer sur une victoire. Avec plus de réussite on aurait pu en marquer plus mais le gardien fait un super arrêt sur penalty. C’est bien pour une première phase.»  

Lire aussi : 
- Les Bleus déroulent face au Pays de Galles
- Les notes de la partie 
- Un trio inspiré 

Sur le trio offensif

«Je ne les ai pas briefés, il n'y a pas de position fixe, je leur laisse une totale liberté. Évidemment à la perte ils savent quoi faire, je ne veux pas qu’ils soient déconnectés du reste de l’équipe. Il n’y a pas de soucis sur la complémentarité, ils ont l’intelligence. Ils sont complémentaires.» 

Sur Karim Benzema

«Karim a été malheureux on dira, mais bien présent avec son aisance technique. Ça m'aurait fait plaisir qu’il marque, mais bon, s’il le garde pour après… C'était un moment important pour lui, un but lui aurait fait plaisir, moi aussi. Il s’est inscrit dans un collectif.»