Passer au contenu

Morbihan : un homme est décédé en lien avec la panne des numéros d'urgence

- Mis à jour le
Par

Dans le Morbihan, un homme est décédé en lien avec la panne des numéros d'urgence. Sa femme ne parvenant pas à joindre le Samu a décidé de le conduire à l'hôpital de Vannes où il est décédé.

Panne des appels d'urgence Panne des appels d'urgence
Panne des appels d'urgence © AFP - Laurent Perpigna Iban

Conséquence de la panne géante des numéros d'urgence dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme est décédé dans le Morbihan. Sa femme ne parvenait pas à joindre les secours. EElle a décidé de le transporter dans son véhicule jusqu'à l'hôpital de Vannes où il est décédé, en raison d'une maladie cardio-vasculaire. L'homme âgé de 63 ans est décédé au service des urgences

L'information a été donnée ce matin par Gérald Darmanin lors d'une conférence de presse. Elle est confirmée par la Préfecture de Morbihan. La personne "serait décédée" faute d'avoir "pu joindre les services de secours à temps" à cause de cette panne, a précisé le ministre. Selon la préfecture, l'épouse de la victime a tenté d'appeler à la fois le SAMU via le 15 mais également le numéro d'appel d'urgences européen, le 112, sans succès. Une enquête administrative est ouverte par l'Agence Régionale de Santé. 

Une conférence de presse de la préfecture du Morbihan et de l'ARS de Bretagne est prévue ce jeudi à midi. 

Deux personnes sont également décédées d'AVC à la Réunion.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined