GLISSELe Français Joan Duru sacré champion du monde de surf

Surf : Le Français Joan Duru sacré champion du monde

GLISSEJoan Duru n’ira pas aux JO cet été, la délégation française étant déjà au complet avec Jérémy Florès, Michel Bourez, Johanne Defay et Pauline Ado
Joan Duru surfant une vague le 7 juillet 2020 (illustration).
Joan Duru surfant une vague le 7 juillet 2020 (illustration). - Alain Coudert/sportsvisio / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le surf français se porte bien et même très bien, une bonne nouvelle alors que les Jeux olympiques de Tokyo seront les premiers à intégrer cette discipline. Le Français Joan Duru a remporté dimanche la médaille d’or catégorie hommes aux Mondiaux de San Salvador, permettant aux Tricolores de remporter aussi le classement par équipes.

A La Bocana, plage du Salvador en Amérique centrale au bord du Pacifique, Joan Duru, 32 ans, s’est imposé devant le Japonais Kagoa Igarashi, médaillé d’argent, et un autre Français, Jérémy Florès, en bronze.

L’Australienne Sally Fitzgibbons en tête chez les femmes

L’épreuve, organisée par l’Association internationale de surf (ISA), était la dernière occasion de saisir des places pour les JO. Cependant, malgré son bon résultat Joan Duru ne sera pas du voyage au Japon​, la délégation française étant déjà au complet avec Jérémy Florès, Michel Bourez, Johanne Defay et Pauline Ado.

Dans l’épreuve par équipes, le podium dominé par la France est complété par le Japon, en argent, et le Portugal, en bronze. Chez les femmes, c’est l’Australienne Sally Fitzgibbons qui remporte la médaille d’or, devant les Portugaises Yolanda Sequeira et Teresa Bonvalot, qui décrochent du même coup leur qualification olympique.

Sujets liés