Tourisme Job de rêve : Airbnb recherche des volontaires pour voyager pendant 10 mois

Vous pourrez emmener jusqu'à trois personnes avec vous : la plateforme de location est à la recherche de douze candidats susceptibles de participer, entre juillet 2021 et juillet 2022, à une étude pour développer et améliorer son offre. Sur ces 12 mois, 10 seront passés à voyager et à vivre dans des logements proposés et pris en charge par Airbnb, qui paiera aussi les transports et les "expériences locales".
V.M.M. - 11 juin 2021 à 09:36 - Temps de lecture :
 | 
Voyager et être logé gratuitement durant un an par Airbnb, c'est possible... Photo d'illustration Instagram/FOTOGRAFIN de Pixabay
Voyager et être logé gratuitement durant un an par Airbnb, c'est possible... Photo d'illustration Instagram/FOTOGRAFIN de Pixabay

Cela ressemble bien à une aubaine, surtout pour ceux qui dépérissent de ne plus voyager depuis le début de la pandémie : Airbnb recherche douze volontaires susceptibles de participer, entre juillet 2021 et juillet 2022, à un programme "Chez vous partout" destiné à développer et améliorer son offre liée aux modes de vie flexibles.

Sur ces 12 mois, 10 seront passés à voyager et à habiter dans des logements proposés et pris en charge par la plateforme de location, qui paiera aussi les transports et les "expériences locales". Et, cerise sur le gâteau, chaque chanceux sélectionné pourra emmener jusqu'à trois compagnons dans ses valises.

Date-limite le 30 juin

Les profils ? Télétravailleur, artiste, parent de grands adultes ou de jeunes enfants, voyageur de proximité, nomade numérique... Pour n'en citer que quelques-uns. Les impératifs ? Il faut avoir plus de 18 ans et maîtriser l'anglais, afin de pouvoir remplir votre mission en faisant part de votre ressenti au fur et à mesure de votre aventure (fonctionnalités, services, lieux visités...).

Pour saisir cette opportunité unique de vivre autour du monde durant un an, vous pouvez soumettre votre candidature ici avant le mercredi 30 juin à minuit. Les veinards retenus passeront devant un jury d'entretien en juillet, suivront une formation sur la façon de vivre de manière itinérante et commenceront à voyager en septembre 2021.

A noter que les participants pourront également tester l'autre volet de l'expérience Airbnb en devenant hôtes et héberger à leur tour des voyageurs pour bénéficier de revenus complémentaires pendant leur voyage.