Violée chez elle par un jeune de 17 ans : le calvaire d’une Quimpéroise

Agressée puis violée à son domicile par un jeune cambrioleur, une Quimpéroise d’une trentaine d’années a vécu un véritable calvaire samedi 5 juin. Son agresseur, 17 ans, a été interpellé et incarcéré.

Photo d’illustration.
Photo d’illustration. (Le Télégramme)

45 jours d’ITT, un œil qu’elle pourrait perdre à la suite des multiples coups reçus et une détresse psychologique inqualifiable. Telles sont les conséquences de cette « sordide affaire », comme se borne à la qualifier le parquet de Quimper. Un cambriolage qui a mal tourné pour une riveraine du quartier de l’hôpital, à Quimper, samedi 5 juin. Âgée d’une trentaine d’années, cette dernière, toujours hospitalisée, était seule chez elle, ce samedi, lorsqu’elle a surpris un jeune à son domicile.

Il filme une scène

Dans un état second, ce dernier s’est précipité sur elle avec un couteau, l’a immobilisée et l’a violée une première fois. Il l’a ensuite frappée à de nombreuses reprises, ce qui explique, notamment, les blessures graves à l’œil et le visage tuméfié, et lui a ensuite imposé de nouvelles agressions sexuelles. Le cambrioleur a même filmé la scène. L’agression a duré plusieurs heures.

Ce dernier, âgé de 17 ans mais à quelques jours de sa majorité, n’est pas un inconnu pour les services de police. Il a, par exemple, été impliqué, il y a quelques mois, dans un dossier de vols dans des voitures dans le quartier du Braden.

Information judiciaire ouverte

Interpellé quelques heures plus tard, il se trouvait sous l’emprise de stupéfiants et d’alcool. À l’issue de sa garde à vue, le Quimpérois a été déféré, mercredi 9 juin, au parquet de Quimper, qui s’est dessaisi de l’affaire au profit du pôle criminel de Brest. Une information judiciaire a été ouverte pour viol, violences et agressions sexuelles, le tout au moyen d’une arme. L’enquête se poursuit. De nombreuses personnes doivent encore être entendues dans le cadre de cette affaire.

Revenir en arrière

Violée chez elle par un jeune de 17 ans : le calvaire d’une Quimpéroise

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal