Un Brestois frappe sa femme et sa fille : six mois avec sursis

Au cours d’une dispute, fin avril, un homme a frappé sa femme et sa fille. Le tribunal judiciaire de Brest l’a condamné à six mois avec sursis.

Le condamné s’en est pris à sa femme et sa fille devant un autre enfant, au cours d’une dispute.
Le condamné s’en est pris à sa femme et sa fille devant un autre enfant, au cours d’une dispute. (Le Télégramme/David Cormier)

Il a juste reconnu avoir un peu poussé sa femme et donné deux gifles à sa fille. L’épouse aurait alors cogné la porte, ce qui expliquerait ses blessures. Mais le parquet, par la voix de Guillemette Saillard, n’a pas cru cet homme de 39 ans. « Les propos de sa femme et ceux de sa fille se corroborent. Il y a une marque à la base du cou de sa fille » adolescente. Qui a appelé la police brestoise, le 29 avril dernier, en pleurs, « en état de choc », pour dénoncer le comportement de son papa. Elle serait intervenue pour défendre sa maman.

Des coups de pied aux cuisses et dans le ventre

Au cours d’une dispute, cette dernière commençait à faire ses valises. Elle reprochait à son mari de revenir de trois mois dans le sous-continent indien, où il se serait marié avec une autre femme, qui serait enceinte de lui. Il venait de le lui dire. Lui affirmait ce lundi devant le tribunal être allé là-bas, voir sa mère malade, et avoir été retenu sur place à cause de la pandémie de covid-19. Que la photo compromettante trouvée sur internet datait d’environ treize ans. Ce qui semble tout à fait impossible, pour la partie civile comme pour le parquet.

Proche d’étrangler sa fille

Toujours est-il que les insultes et les coups de pied aux cuisses et dans le bas-ventre ont plu, comme les gifles à sa fille, qu’il aurait failli étrangler en serrant les deux bouts de son écharpe. Elle a déclaré ensuite qu’elle commençait à ne plus pouvoir respirer. La maman a eu cinq jours d’incapacité de travail et l’adolescente deux. Le tout s’est passé en présence d’un autre enfant.

Le parquet a requis huit mois de prison avec sursis pour cet homme au casier vierge et qui a respecté son contrôle judiciaire. Le tribunal a prononcé une peine de six mois avec sursis. Les intérêts civils seront jugés le 9 novembre.

Pour aller plus loin

Brest
Revenir en arrière

Un Brestois frappe sa femme et sa fille : six mois avec sursis

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal