Michelin lance une voile de propulsion gonflable

Par Mer et Marine

Le groupe Michelin vient de présenter un projet innovant et prometteur de voile de propulsion gonflable, créée par deux inventeurs particulièrement créatifs.

Michelin lance une voile de propulsion gonflable
(Michelin)

Nouveau virage pour Michelin. Le groupe français vient de se lancer dans la décarbonation du transport maritime avec la présentation de son projet de voile de propulsion. « Le groupe s’intéresse depuis longtemps à la mobilité durable et est toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouveaux concepts », explique à Mer et Marine, Benoit Dailliez, responsable de Wisamo, structure qui porte le projet au sein du groupe Michelin. « L’histoire a commencé en Suisse, sur le lac Léman, où un de nos ingénieurs aperçoit une voile gonflable sur un bateau. Il a une intuition, en parle en interne, l’idée commence à faire son chemin », ajoute-t-il. Ce système entièrement automatisé et doté d’une petite soufflerie a déjà été testé sur un bateau du skipper Michel Desjoyeaux.

Revenir en arrière

Michelin lance une voile de propulsion gonflable

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal