J’ai repris la gestion de la marque de mon dernier concurrent direct. Oui.
Et j’espère le rendre fier.
Retour sur une de mes plus belles leçons de vie. 🤝🏻
Il y a quelques mois, j’ai appelé Cyril Marie le fondateur de MEDIAPAILLE, pour le prévenir que j’avais pris la décision de proposer d’ici septembre des pailles en pâte publicitaire.
Je sais alors que je vais surtout lui annoncer que les partenaires de longues dates que nous sommes allions devenir concurrents.
Car oui, MEDIAPAILLE propose des pailles en pâte publicitaire.
Voici sa première réaction au téléphone :
“Mathieu, c’est super si tu as réussi à produire en quantité industrielle, tu vas pouvoir aller plus loin que nous !”
À moitié choqué, je lui réponds que le travail reste long.
Payapâte a créé sa notoriété dans la vente de pailles en pâte aux bars restaurants.
Et non la vente de publicité à des marques.
Et au moment où je dis cela, tout s’aligne dans nos têtes. 💡
MEDIAPAILLE et Payapâte ne sont pas concurrentes, elles sont complémentaires.
Aligné sur nos valeurs, notre ambition et la vision du projet que nous avions pour cette marque, nous décidons de rattacher MédiaPaille à Payapate pour qu’elle commercialise notre offre de paille publicitaire.
Ceci n’aurait jamais pu être possible sans :
➡️ 𝗟𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻
Pour récupérer la marque, j’ai partagé ma vision stratégique des prochaines années pour sécuriser ce secteur et se créer un environnement sain et innovant tout en sortant d’une compétition de front qui n’aurait pas pu être constructive.
➡️ 𝗟𝗮 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝘁
Avec Cyril nous nous connaissions depuis 3 ans, on s’est toujours fait confiance et aujourd’hui c’est avec sécurité et transparence que nous avons avancé dans cette discussion. Et nous avons eu raison de nous faire confiance.
➡️ 𝗕𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁
Je n’avais aucunement la prétention de me présenter devant lui en disant que j’allais faire mieux qu’eux. Je lui ai proposé de rejoindre notre board stratégique pour continuer à faire grandir d’une manière différente son projet au sein de Payapate.
Cette étape marque une bonne fois pour toutes notre ambition de proposer un support innovant et engagé pour les marques.
Mais surtout, elle montre qu’être vrai, transparent et intelligent permet de construire de belles choses.
Je suis très fier de vous présenter la 2ᵉ marque dont je prends la direction et j’espère que vous saurez accueillir comme il se doit aux côtés de Payapâte !
Et n’oubliez pas, l’entrepreneuriat, c'est avant tout une histoire humaine 🤝🏻
Ingénieur - Entrepreneuriat - Innovation - Commercial - Management - Business - Mobilité électrique - IRVE
2 ansBravo Mathieu Laurençon ! Bonne chance pour la suite 🍀💪