Droits LGBT : le Rassemblement national soutient Viktor Orban

Le Premier ministre hongrois reçoit le soutien de leaders souverainistes en Europe, dont le RN. Le clivage entre l'Est et l'Ouest se creuse.

Par

S’abonner sans engagement

Viktor Orban doit affronter une forte opposition au Conseil européen.
Viktor Orban doit affronter une forte opposition au Conseil européen. © OLIVIER HOSLET / POOL / AFP

Temps de lecture : 5 min

Certes, Viktor Orban a passé un sale moment jeudi soir, au dîner du Conseil européen, quand nombre de ses homologues européens lui sont tombés dessus, à tour de rôle, à propos de sa législation mélangeant lutte contre la pédophilie et bannissement de la représentation de l'homosexualité à destination des moins de 18 ans. Mais il peut se consoler. Les renforts des souverainistes et de l'extrême droite européenne affluent à son secours.

En France, pour le Rassemblement national, Nicolas Bay, vice-président du groupe ID (Ligue, AfD, PVV,…), s'aligne sur la défense de Budapest : « Cette loi hongroise a pour objectif de protéger les enfants. Elle se concentre très largement sur la pédophilie, renforçant les peines et la prévention de ce type de crimes », déclare-t-il au Point. « Quelques disp...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter international

Tous les mardis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (83)

  • Marble

    Quand les partisans de l'Europe comprendront-ils que l'Europe n'est pas un pays centralisé comme la France ou d'autres, mais une communauté d'Etats souverains ? Orban ne bafoue en rien la charte des droits fondamentaux avec sa loi sur la prévention contre la pédophilie et l'interdiction non de l'homosexualité mais de sa promotion auprès des jeunes ? Le lobby LGBT met en péril l'unité de l'Europe en dressant les pays occidentaux contre les pays de l'Est qui restent attachés à ces conceptions plus conservatrices. Mais c'est leur droit ! Quand l'UE critique les restrictions à la démocratie et la corruption dans ces pays, elle est dans son rôle. Mais quand, sous l'influence des lobbies LGBT+, elle critique une loi parfaitement respectueuse de la charte des droits fondamentaux, elle va à l'encontre de la plus élémentaire subsidiarité et décrédibilise sa critique des atteintes à la démocratie et encourage les europhobes dans ces pays.

  • patachon91

    "Une symbolique forte. Le pape François a écrit une lettre au père jésuite américain James Martin, un militant de l’accueil des personnes homosexuelles au sein de l’Eglise. « Je veux vous remercier pour votre zèle pastoral et votre talent à être proche des gens, avec la proximité qu’avait Jésus et qui reflète la proximité de Dieu », peut-on lire dans cette lettre écrite à la main en espagnol par le souverain pontife et divulguée lundi sur Twitter par le père Martin. Le pape insiste sur le fait que Dieu « aime chacun de ses enfants » et que « son style à trois éléments : la proximité, la compassion et la tendresse ». Honni par certains catholiques traditionalistes, le père Martin vient d’organiser une conférence sur Internet sur le thème du soutien aux LGBT+, un événement auquel fait référence le pape dans son mot. « Vous êtes un prêtre pour tous les hommes et toutes les femmes, tout comme Dieu est un père pour tous les hommes et toutes les femmes. Je prie pour que vous continuiez de la sorte, en étant proche, plein de compassion et d’une grande tendresse », insiste le pape. "

    Quelle affaire : Orban est battu par plus fort que lui !

  • patachon91

    Une fois de plus, une fois encore, une fois toujours : Patachon91 ne se prétend pas juriste, ni philosophe, ni autre chose que vous prétendez du genre : "alors selon vous", "donc, vous prétendez que... "...

    Bref, inutile d'inventer : ça ne donne aucune valeur quelconque à ces pseudo défenses, en effet !