En direct
A suivre

Vers une vaccination obligatoire des 24-59 ans ?

Pour tenter de convaincre le gouvernement, les sénateurs en charge de la stratégie de lutte contre le coronavirus vont saisir le Haut conseil de sécurité public. Un objectif : rendre la vaccination obligatoire pour tous les Français âgés de 24 à 59 ans.

Il s'agit, selon eux, de la seule solution pour mettre fin à l'épidémie, lutter contre le nouveau variant Delta et empêcher une quatrième vague à la rentrée.

Le président de la mission, Bernard Jomier (apparenté socialiste), ainsi que les sénateurs centriste et LR, Jean-Michel Arnaud et Roger Karoutchi, alertent sur le «risque élevé» d’une quatrième vague dès l’automne. Ils fondent leurs recommandations sur une étude de l’ANRS Maladies infectieuses émergentes.

«Une quatrième vague est probable»

«Une quatrième vague est probable d’ici deux à trois mois et elle sera alimentée par la contagiosité plus importante du variant Delta. Elle aurait eu lieu de toute façon car nous n’atteindrons pas le seuil d’immunité. Dans l’hypothèse moyenne, cette vague provoquera un afflux dans les hôpitaux tout à fait comparable à celui de l’automne dernier. Ce ne sera pas une vague de cas bénin», a indiqué Bernard Jomier à la chaîne parlementaire Public Sénat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités