Publicité

Bordeaux : une femme tuée à l'arme blanche par un ex-compagnon

Des hommes du Raid à Tours le 15 juin (image d'illustration).
Des hommes du Raid à Tours le 15 juin (image d'illustration). GUILLAUME SOUVANT / AFP

Le trentenaire, qui s'était retranché à son domicile, a été placé en garde à vue pour «homicide par conjoint».

Une femme de 30 ans a été tuée à l'arme blanche vendredi 2 juillet au matin à Bordeaux (Gironde) par son ex-conjoint, père de sa fillette de quatre ans. Interpellé peu après les faits, l'homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la direction zonale de la police judiciaire de Bordeaux, saisie de l'enquête ouverte pour «homicide par conjoint», a indiqué le parquet.

Alertée vers 9h40 par un témoin qui avait entendu des cris de femme, la police a découvert le corps de la victime, Sandra P., dans le salon de sa maison. Les soupçons se sont rapidement portés sur l'ex-compagnon de la victime «dont elle était en cours de séparation depuis le mois de janvier 2021», a précisé le parquet.

Il était depuis le 29 juin soumis à un contrôle judiciaire lui interdisant d'entrer en contact avec la victime après une plainte pour harcèlement téléphonique. Il devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Bordeaux le 16 novembre prochain.

Six condamnations

Un important dispositif de police a été mis en place pour retrouver l'ex-conjoint et agresseur présumé, Mickaël F., en fuite. L'homme né en 1984 a été interpellé par les policiers du Raid vers midi à son domicile de Mérignac où il s'était retranché, menaçant de se suicider.

Son casier judiciaire mentionne six condamnations prononcées entre 2004 et 2009 pour des infractions à la législation sur les stupéfiants et des infractions routières, mais «il n'a jamais été condamné pour des faits de violences», a indiqué le parquet.

À VOIR AUSSI – Les «féminicides» ont-ils vraiment baissé durant les confinements?

Bordeaux : une femme tuée à l'arme blanche par un ex-compagnon

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
149 commentaires
  • jfw

    le

    Je suis persuadé que la plupart des actes a l’arme blanche sont le fait de musulmans. Car ce n’est pas dans nos usages Tant contre les femmes que contre les juifs
    Pourquoi cache t-on systématiquement le nom des agresseurs ?

  • Odilon21

    le

    on va encore entendre Mme SCHIAPPA se lamenter .....

  • lainlaintib

    le

    On nous a bassiné avec le monde d'après avec l'espoir de changements dans les comportements. Il semblerait qu'effectivement tout a bien changé...En pire.

À lire aussi