Doubs Il frappe le ventre de sa femme enceinte de neuf mois

Les gendarmes sont intervenus lundi 5 juillet au domicile d’un couple résidant dans la région de Pays-de-Clerval. Une femme les a appelés dans la soirée, disant avoir été victime de violences conjugales. Elle a été hospitalisée à Vesoul, son conjoint a fini la nuit en garde à vue.
M.C. - 06 juil. 2021 à 18:56 | mis à jour le 06 juil. 2021 à 22:14 - Temps de lecture :
Le coup de poing reçu par la victime sur son ventre arrondi ne devrait pas entraîner de séquelles pour le bébé.  Photo illustration ER
Le coup de poing reçu par la victime sur son ventre arrondi ne devrait pas entraîner de séquelles pour le bébé.  Photo illustration ER

C’est une scène malheureusement banale pour des violences qui ne le sont pas. Lundi 5 juillet, vers 22 h 30, les gendarmes ont été appelés pour faire cesser un conflit conjugal dans une habitation située dans le secteur de Pays-de-Clerval. Sur place, ils ont découvert une femme la bouche en sang. C’est elle qui les avait appelés.

Un enfant de 3 ans présent au moment des faits

Mère d’un enfant de 3 ans, présent sur les lieux, elle a déclaré qu’elle venait d’être victime de coups de la part de son conjoint. Enceinte de neuf mois, la femme aurait affirmé aux gendarmes que ce dernier lui avait assené un coup de poing sur son ventre arrondi. Elle a immédiatement été transférée vers l’hôpital de Vesoul pour des examens de contrôle.

De son côté, l’auteur présumé des violences a été placé en garde à vue. Privé de parents, l’enfant du couple a été pris en charge par des membres de la famille.

Présent sur place, le maire de la commune a été prévenu par les gendarmes et a confirmé ces informations.

Le mis en cause bientôt déféré au parquet

Mardi 6 juillet, la victime est finalement sortie de l’hôpital. Selon des informations recueillies auprès du parquet de Besançon, le coup reçu au ventre n’a pas entraîné de séquelles pour le bébé.

Le conjoint pourrait être déféré devant un magistrat du ministère public mercredi 7 juillet, avant d’être visé par des poursuites judiciaires.