Paris : le gros raté de la Mairie dans la restauration d’un banc historique

Un adjoint à la mairie a toutefois indiqué que la restauration n’était pas achevée, alors que des Parisiens ont critiqué le banc, rapporte BFMTV.

Par

Temps de lecture : 2 min

« Un raté complet. » Les animateurs du hashtag #SaccageParis ont fait part de leur colère après la restauration jugée ratée d’un banc historique qu’ils avaient offert à la Mairie de Paris, en mai 2021, rapporte BFMTV, mercredi 7 juillet. Comme promis par l’Hôtel de Ville, ce banc signé Gabriel Davioud, architecte du mobilier urbain de Paris sous le Second Empire, peut désormais être observé à l’entrée du pavillon de l’Arsenal.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Et force est de constater que le résultat ne plaît pas aux Parisiens de #SaccageParis, un collectif qui dénonce depuis le printemps 2021 la destruction du patrimoine de la capitale, ou encore l’aménagement de l’espace public. C’est dans ce contexte que le banc a été offert, « pour que la beauté de Paris soit préservée ». « Ils ont saccagé le banc, notre banc… ! Et pourtant, pour une fois ils étaient bien intentionnés », tempêtent-ils sur Twitter. Des critiques ont notamment fusé quant aux planches choisies « façon aire de pique-nique ».

« Tout ce que fait @Paris est “provisoire” : ni fait ni à faire »

Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris en charge de l’urbanisme, de l’architecture, du Grand Paris a toutefois indiqué sur le réseau social que les planches étaient provisoires. Une justification fortement critiquée : « Tout ce que fait @Paris est “provisoire” : ni fait ni à faire », ont ainsi renchéri les Parisiens outragés.À LIRE AUSSI #SaccageParis : le nouveau cri de ralliement Un début de restauration de mauvais augure pour la Mairie, qui a lancé en début de semaine un plan pour « une nouvelle esthétique parisienne », prévoyant la rénovation du mobilier historique de la capitale.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (21)

  • AdLib

    Il est évidemment tout à fait normal, quand on "restaure" un meuble, d'en faire d'abord une restauration "provisoire" avant de défaire ce qu'on vient de faire, payé par le contribuable, pour le remplacer par une restauration "définitive", pour laquelle le contribuable paiera une deuxième fois... N'est-il pas ?

    Mentir aux citoyens devrait être pénalement condamnable, et cette restauration "provisoire" devrait être financée par les seuls élus qui se permettent d'arnaquer ainsi les Parisiens.

    Quand cessera cette impunité toxique pour notre démocratie ?

  • Franck7

    L’incompétence de l’équipe de Mme Hidalgo n’en finira pas de nous surprendre… Encore un gâchis d’argent, car le travail est à refaire.

  • loreloue

    Une diarrhée de mots sous une

    constipation d'idées !

    Parole paroles belles paroles !... Ouf !