En direct
A suivre

Seine-et-Marne : deux vendeurs attaqués au couteau, un mort

Un homme a attaqué au couteau deux employés d'une boutique Bouygues Telecom du centre commercial de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne, ce samedi après-midi.

L'un des deux vendeurs, un jeune garçon de 18 ans, est décédé. Un autre employé, qui doit avoir 21 ans au mois d'août est grièvement blessé.

L'individu a été interpellé par deux personnes, un policier et un agent pénitentiaire hors service», a précisé à l'AFP une source policière.

Selon les informations disponibles, c’est un différend commercial qui aurait motivé l'agression. D'après des sources policières, le suspect de 62 ans s'est présenté à la boutique de téléphonie «un remboursement qu'il n'a pas obtenu». L'homme serait revenu avec un couteau dans la boutique pour attaquer les vendeurs. «On serait sur du différend commercial, il n'y a pas de notion de terrorisme ou de différend antérieur», a confirmé la source policière.

Gérald Darmanin réagit

L'agresseur n'est pas connu des services de renseignement. Plus tard dans la journée, le ministre de l'Intérieur a réagi sur son compte Twitter, affirmant que «l'auteur de la violente agression perpétrée dans un magasin de téléphonie» avait été «interpellé».

Pour les besoins de l'enquête, les forces de l'ordre ont évacué le centre commercial.

Sur Twitter, Gérald Darmanin a également remercié deux personnes étant intervenues sur les lieux, «un policier et un agent pénitentiaire, tous deux hors service». 

Dans un tweet, Bouygues Telecom a exprimé son «émotion» à la suite de cette «tragique agression». «Rien ne justifiera jamais un tel geste et une telle violence», a ajouté l'opérateur. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités