Accueil Actualités Faits divers

Une femme hospitalisée après avoir été poignardée par son concubin près de Rouen

Une femme a été hospitalisée après avoir été poignardée par son concubin dans leur appartement de Sotteville-lès-Rouen dans l’après-midi du mardi 13 juillet 2021. L’homme a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide par conjoint.

Temps de lecture: 2 min

Les faits se sont déroulés dans un appartement au rez-de-chaussée du 4 de l’immeuble Flandres, à Sotteville-lès-Rouen, un peu avant 15 heures, mardi 13 juillet 2021. Dans des circonstances inconnues, l’occupant des lieux, Franck R., âgé de 51 ans, a porté un ou plusieurs coups de couteau à sa concubine, Marie-France M., âgée de 55 ans. Leur fille, âgée de 10 ans, se trouvait dans l’appartement à ce moment-là, ainsi que la seconde fille de Marie-France M., âgée de 21 ans.

Le pronostic vital engagé

Arrivés en premier, les policiers ont fait un point de compression à la victime, selon nos informations. Les pompiers et le Samu l’ont ensuite prise en charge et transportée au CHU. Son pronostic vital était engagé au moment de son évacuation. Son concubin a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour tentative d’homicide par concubin et confiée à la sûreté départementale. D’après le voisinage, le couple vivait dans l’appartement depuis très longtemps. Franck R., resté handicapé par la polio, boitait et ne travaillait pas. Marie-France M. non plus.

« Ils s’engueulaient tout le temps »

« Ils s’engueulaient tout le temps », lâche pour sa part une résidente du numéro 4. « Il était mal aimable », rapporte une voisine qui a fréquenté le couple un temps, avant de prendre ses distances. Il y a 15 jours, alors qu’une troisième voisine demandait à la victime comment allait son compagnon, celle-ci lui avait répondu qu’il « pleurait dans la cuisine », n’acceptant pas la séparation. « Une procédure était en cours », affirme une résidente du numéro 4, mais le couple n’était pas marié. « À ce stade, tout ce que l’on peut dire, c’est que monsieur avait un casier judiciaire néant, qu’il n’y avait pas d’antécédents relatifs à d’éventuelles violences au sein du couple. Les faits se seraient déroulés dans le cadre d’une séparation conflictuelle, mais tout cela reste à investiguer », a indiqué mardi 13 juillet 2021 en soirée, Pascal Prache, procureur de la République de Rouen.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences