Il était par ailleurs spécialisé dans les vols à mains armés.

Fin de parcours pour un gang de présumés malfrats spécialisés dans le vol à mains armées et trafic d’enfants à Nkongsamba, chef-lieu du département du Moungo, région du Littoral. Il a été démantelé le 9 juillet dernier par la compagnie de gendarmerie du Moungo-Nord (Littoral), en collaboration avec la brigade de gendarmerie de Bafang (Ouest).

Les gendarmes ont procédé à l’arrestation de quatre individus, âgés de 24 à 66 ans. Ils étaient recherchés dans la ville de Bafang pour suspicion de vols à mains armées. Ils ont été retrouvés dans leurs domiciles situés dans la ville de Nkongsamba, et la perquisition organisée à cet effet a donné lieu à la saisie de deux armes de fabrication artisanale, renseigne la gendarmerie.

A lire aussi
Mafia à Nkongsamba : les terrains de l’Etat bradés

Par ailleurs, le 12 juillet 2021, les fins limiers de la compagnie de gendarmerie du Moungo-Nord ont démantelé un réseau de trafics d’enfants, dont la chaîne criminelle s’étendait jusque dans la ville de Douala. Trois individus, dont une dame âgée de 29 ans, en possession d’un nourrisson de 6 mois, ont été appréhendés. Les enquêtes y relatives sont en cours, afin d’appréhender les autres membres de cet important réseau encore en cavale.