Rixes entre bandes en Essonne : Arthur, 19 ans, lynché à Sainte-Geneviève-des-Bois, est décédé

Le jeune homme originaire de Saint-Michel-sur-Orge, pris à partie par un groupe et roué de coups dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, a succombé à ses blessures dimanche soir.

Illustration. Roué de coups dans la nuit de jeudi à vendredi, Arthur, 19 ans, est décédé ce dimanche. LP/Olivier Boitet
Illustration. Roué de coups dans la nuit de jeudi à vendredi, Arthur, 19 ans, est décédé ce dimanche. LP/Olivier Boitet

    Plongé dans le coma après l’agression, Arthur, 19 ans, n’a pas survécu à ses blessures. Le jeune homme originaire de Saint-Michel-sur-Orge (Essonne), qui souffrait de multiples contusions à la tête après avoir été lynché dans la nuit de jeudi à vendredi à Sainte-Geneviève-des-Bois, est décédé dimanche soir. Selon le parquet d’Évry, ce passage à tabac s’inscrit dans le contexte de guerres de bandes entre jeunes de Sainte-Geneviève-des-Bois et Saint-Michel-sur-Orge.

    Troisième victime des rixes en Essonne cette année

    Le soir de l’agression, Arthur se trouvait avec un ami en bordure du quartier Saint-Hubert à Sainte-Geneviève-des-Bois lorsqu’il a été pris à partie par un groupe. Une enquête, confiée à la sûreté départementale de l’Essonne, a été ouverte. Après cette agression, les deux maires ont annoncé dans un communiqué commun l’arrivée « de renforts de police » pour les deux communes.

    Le 28 mai déjà, un jeune homme de 15 ans, Dramane, avait été grièvement blessé à coups de marteau lors d’une rixe entre jeunes de Sainte-Geneviève-des-Bois et Saint-Michel-sur-Orge. Dans cette affaire, deux mineurs de 16 et 17 ans ont été mis en examen pour « tentative de meurtre » et écroués.

    Arthur est la troisième victime cette année en Essonne à succomber à ses blessures à la suite d’une rixe. En février, deux adolescents de 14 ans étaient décédés coup sur coup, Toumani à Boussy-Saint-Antoine et Lilibelle à Saint-Chéron.