Psychologie et comment mieux gérer ses relations

Des lycéens créent un fauteuil-poussette pour le mari handicapé de leur enseignante

Par Magali Caille , le lundi, 26 juillet 2021, 11h15 , mis à jour le lundi, 26 juillet 2021, 11h15
fauteuil-poussette

Aux États-Unis, des élèves ont conçu un fauteuil-poussette pour que le mari de leur professeure puisse promener son bébé

En 2017, Jeremy King, 37 ans, qui vit dans le Maryland, a dû se faire opérer d’une tumeur cérébrale. Il s’en est sorti, mais son opération lui a laissé plusieurs séquelles, dont perte de l’équilibre et incoordination.


Lorsqu’il a appris qu’il allait devenir père pour la première fois en 2020, Jeremy a voulu trouver une solution pour se promener avec son bébé en toute sécurité, mais aucune n’était vraiment satisfaisante.

fauteuil-poussette
Crédit Photo : King family

Mais heureusement, des lycéens de la Bullis School, à Potomac, où enseigne son épouse Chelsie, ont voulu apporter leur aide au couple. Il se trouve que la jeune femme dirige une classe intitulée « Making for Social Good », dans laquelle les lycéens développent des produits avec un impact social positif.

Ils ont donc développé un fauteuil-poussette à partir du fauteuil roulant de l’infirmerie du lycée et d’un siège auto. Pour réaliser ce fauteuil-poussette, ils sont restés en contact avec le couple afin de correspondre au mieux à leurs besoins.

Crédit Photo : King family

Après avoir interrogé un employé du service incendie, dont le travail est de former à l’installation des sièges auto pour enfant, ils ont créé un prototype d’un siège auto pouvant être fixé à un fauteuil roulant.


Ils ont ensuite imprimé certaines pièces en 3D et d’autres chez Home Depot, puis ils ont utilisé le fauteuil de l’infirmerie pour tester la solidité et la sûreté de leur invention.

Les élèves ont réussi à terminer la construction du prototype quelques jours avant l’accouchement de Chelsie, et grâce à ce dispositif ingénieux, aujourd’hui Jeremy peut promener son bébé comme n’importe quel papa.

4.7/5 - (18 votes)

Magali Caille

J’ai toujours su que j’écrirais un jour car c’est une de mes passions. J’ai commencé ma vie active avec un apprentissage dans l’hôtellerie et j’ai obtenu mon Cap de serveuse. Je fais encore quelques extras, mais ce qui ne passionne vraiment, ce sont les relations humaines et la psychologie. Mais j’aime aussi beaucoup dessiner et la peinture. Je défends avec ferveur le droit des femmes dans le monde et la place que les femmes devraient occuper.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.