« J’aurais dû faire ce p... de vaccin » : le dernier SMS d’un Américain de 39 ans non vacciné et mort du Covid

Non-vacciné, Michael Freedy, 39 ans, père de 5 enfants, est décédé du Covid-19.

Non-vacciné, Michael Freedy, 39 ans, père de 5 enfants, est décédé du Covid-19. BRAULIO JATAR / SOPA IMAGES/SIPA/SIPA / BRAULIO JATAR / SOPA IMAGES/SIPA

Michael Freedy, 39 ans, est tombé malade du Covid-19 après des vacances à San Diego, en Californie. Hospitalisé, il est mort deux semaines plus tard.

« On voulait juste attendre un an, pour voir quels effets le vaccin avait sur les gens. » Jessica Duprez est en larmes à la télévision locale Fox 5 Las Vegas. Jeudi 29 juillet, elle a perdu Michael, son fiancé avec qui elle est en couple depuis sept ans. Il est mort du Covid-19 et n’était pas vacciné.

Son histoire, elle l’a aussi racontée sur une page « GoFundMe », un site de collecte de fonds. Tout débute à la mi-juillet, lors de vacances en famille, avec leurs deux enfants et les trois que Jessica a eu lors une précédente union. Pendant une journée à la plage, Michael prend de gros coups de soleil, au point d’avoir des cloques sur le dos. Ne se sentant pas bien, il se rend à l’hôpital et fait dans le même temps un test Covid. Il se révélera positif.

Publicité

A lire aussi

Tout s’enchaîne rapidement. Michael tente de se soigner seul et de s’isoler du reste de la famille mais la situation s’aggrave. Une nuit, il se réveille et a dû mal à respirer. Jessica le conduit aux urgences. Il est vite transféré dans une unité de soins intensifs et intubé. Les médecins détectent une pneumonie qui a infecté ses deux poumons.

Une cagnotte lancée

Au fil des jours, le couple reste en contact par SMS. Dans l’un de ses derniers messages envoyés à sa fiancée, Michael écrit, plein de regrets : « J’aurais dû faire ce putain de vaccin. » En effet, ni lui, ni Jessica, ni le fils de celle-ci âgé de 17 ans n’étaient vaccinés.

A lire aussi

« Il était en bonne santé », juge Jessica encore abasourdie dans son témoignage télévisé. La décision d’attendre pour se faire vacciner, elle la regrettera toute sa vie, confie-t-elle.

Choquée par ce drame, elle s’est finalement fait vacciner avec son fils de 17 ans et milite pour convaincre les gens à faire de même. La cagnotte « GoFundMe » est également toujours en ligne. En un jour, Jessica a récolté environ 15 000 euros qui devront l’aider à payer tous les frais médicaux.

Sur le sujet Covid-19

Sujets associés à l'article

Annuler